Pour une utilisation intelligente de l'énergie...

_________________________ ...

Notre politique qualité


Le Centre des technologies du gaz naturel (CTGN) entend se positionner comme une référence en matière de développement, d'adaptation et de transfert technologique, reconnu tant pour son expertise mise au service du secteur gazier et des énergies thermiques, que pour son laboratoire disposant de ressources compétentes et d'équipements de pointe.

Afin d'assurer une mise en oeuvre optimale de cette stratégie, la politique qualité du CTGN se centre sur la satisfaction entière de ses clients.

Ce réflexe qualité s'accompagne d'une volonté systématique de s'améliorer.  L'innovation dynamise notre système qualité qui, à son tour, représente le moteur de notre ambition : toujours mieux satisfaire nos clients en anticipant, dans la mesure du possible, leurs besoins.

Les objectifs qualité
Les objectifs qualité qui traduisent cette politique sont les suivants:
  • Être à l'écoute de nos clients afin d'identifier leurs besoins;
  • Maintenir notre leadership technologique par une veille technologique constante;
  • Mettre en place et entretenir des équipements performants au laboratoire;
  • Contrôler le processus d'obtention des résultats en organisant des audits internes réguliers;
  • Assurer l'adéquation du niveau de compétences et des besoins techniques du personnel en s'appuyant sur une formation  continue et un recrutement pertinent;
  • Traiter efficacement les réclamations des clients et les non-conformités internes par la mise en oeuvre d'actions correctives;
  • Assurer que le personnel se familiarise avec la documentation qualité et, ce, afin d'assurer la maîtrise complète des processus par les employés et ainsi générer de la valeur ajoutée pour nos clients;
  • Protéger la confidentialité des informations de nos clients;
  • Obtenir et maintenir l'accréditation des activités du laboratoire auprès du Conseil  canadien des normes, selon la version en vigueur de la norme ISO/CEI 17025.